Massages proposés

De nombreux massages ayurvédiques existent. Voici les principaux que je propose. Plusieurs massages peuvent être associés, en fonction de la durée de souhaitée. Nous personnaliserons donc ensemble votre soin.
Les durées indiquées sont les durées de massage/soin. Prévoir 30 à 45 mn en plus de présence sur place. Prévoir également que le massage indien utilisant beaucoup d'huile, vos cheveux seront plus ou moins huilés, il est donc inutile de venir avec les cheveux propres ! Si vous ne souhaitez pas avoir d'huile dans les cheveux, merci de me prévenir en début de séance.
Ces massages s'adressent aux enfants, adultes, personnes vieillissantes ou handicapées, avec des adaptations en fonction de la constitution ayurvédique, de l'âge et de la santé de chacun. 
 

Ces massages, uniquement destinés à la relaxation et au bien-être, n'ont aucune visée médicale et ne sont ni thérapeutiques, ni érotiques, tantriques, sexuels ou naturistes.
 
ABHYANGA (60 mn)
Massage de base de l’Ayurveda, de tout le corps, aux huiles chaudes. Il équilibre les doshas, nourrit la peau, stimule les muscles, la circulation sanguine et lymphatique. Calme le système nerveux. Facilite le travail d’élimination et augmente le prana (énergie vitale).
 
MAHABHYANGA  (90 mn)  
Massage Abhyanga prolongé de 30 mn. Permet de travailler encore plus profondément sur les jambes, le ventre (massage du colon), le haut du corps, ou sur des endroits du corps nécessitant une attention particulière.
  
MASSAGE DU DOS (30 mn)
Soulage les tensions et contractions des muscles, de la colonne vertébrale, du coccyx. Travaille sur les chakras.
 
MASSAGE DES PIEDS AVEC LE BOL KANSU (30 mn)
Massage indien de la plante des pieds réalisé avec un bol en alliage de différents métaux et du Ghee (beurre clarifié) ayant la propriété d’équilibrer l’élément Feu dans le corps. Massage ramenant les énergies vers le bas (la Terre). Travaille sur les zones réflexes, soulage les tensions de la tête et les tensions nerveuses, améliore le sommeil.  Aide à lâcher le mental.
 
MASSAGE KANSU + ABHYANGA (90 mn)  
Recevoir un massage des pieds avec le bol Kansu avant de recevoir un Abhyanga permet aux personnes qui ont du mal à se relâcher de le faire plus facilement et ressentir ainsi encore plus profondément le massage Abhyanga.
 
PIEDS + MAINS + VISAGE (45 mn)
Ces trois massages, apportant détente et relâchement, peuvent être une bonne première approche pour des personnes n'ayant pas l'habitude de recevoir des massages.
 
 

 

Date de dernière mise à jour : 27/04/2017