Déroulement de la séance

La séance

 
 
Je pratique le massage Ayurvédique sur une table de massage spécifique, plus large qu'une table de massage habituelle. La personne est couverte durant le massage, seules les parties massées étant découvertes au fur et à mesure. N'imposant en aucune façon la nudité, je vous propose des strings en papier, si vous le souhaitez. J'utilise de l’huile de sésame chaude certifiée Bio (additionnée d’un mélange de plantes ayurvédiques Bio) qui va nourrir la peau et équilibrer les doshas. Le massage se déroule sans parler, afin de favoriser une meilleure conscience du corps et de l'instant présent. Un fond musical est utilisé pour aider à la détente. Après la séance vous sera proposé un thé ou une infusion.
Je vous invite à prendre également connaissance des effets pouvant être ressentis après le massage : "l'après-massage"
 
 
A quelle fréquence recevoir un massage ayurvédique ?
 
On me demande souvent quelle est la fréquence idéale pour recevoir un massage ayurvédique. Il n'y a pas de fréquence idéale, sachant que les besoins de chacun sont différents ! Certains ressentent le besoin de se faire masser toutes les semaines, d'autres deux fois par mois ou une fois par mois. Cependant, le minimum pour un véritable entretien est d'une séance par mois, afin que ses effets soient ressentis sur le long terme. Recevoir un massage ayurvédique doit être considéré comme un entretien régulier de son corps - comme le sport - mais avec une démarche holistique, car ce massage prend en compte la personne dans sa globalité : corps, âme, esprit. 
La seule précaution à prendre est d'espacer de quelques jours une séance de massage ayurvédique d'une séance de soin énergétique (acupuncture, shiatsu,...) ou  thérapeutique structurelle (kinésithérapie, ostéopathie,...) car chaque pratique nécessite quelques jours afin que le corps fasse son travail de "réparation" de façon efficace.
 
 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015