Petit-déjeuners originaux et nutritifs

Je vous propose deux idées de petit-déjeuner, qui changent des habituelles tartines, céréales industrielles et café au lait...

Le premier est inspiré de la recette de la crème Budwig (mais sans laitage), inventée par le Dr Catherine Kousmine, médecin et diététicienne de renom.

Crème "Gloubiboulga" Langue tirée

Dans une assiette, j'écrase une banane (ou coupe en morceau tout autre fruit frais) puis ajoute un yaourt au soja (fait maison, c'est encore meilleur !), un demi jus de citron, une c. à c. d'huile de lin (en boutique bio) pour les Oméga 3, de la noix de coco râpée, des fruits sec et/ou oléagineux (par exemple amandes, raisins secs, cranberry, baies de koji...). Enfin, j'ajoute des épices (cardamome, gingembre et cannelle en poudre). J'ajoute parfois une c. à c. de miel de châtaigne.

Le second est inspiré de l'excellent blog de Valérie Cupillard : http://www.biogourmand.info/index.php/

La crème kokkoh du petit déjeuner

30 g de crème kokkoh (marque Celnat, en boutique bio) qui est un mélange de farines précuites (riz rond complet, riz doux, quinoa, azukis)
25 cl de lait végétal
1 c. à c. de miel
Noix de coco râpée
Epices (cardamome, cannelle, gingembre)
Fruits secs et/ou oléagineux

Dans une petite casserole, délayer la crème kokkoh avec le lait végétal. Dès que la crème est épaisse, verser ans une assiette et ajouter tous les autres ingrédients. On peut là aussi ajouter 1 c. à c. d'huile de lin.

Ces deux recettes peuvent être améliorées à volonté en fonction de vos goûts. Faites appel à votre imagination !


Bon appétit ! Sourire