L'Amour Inconditionnel

Quelques phrases intéressantes trouvées sur internet, que j'aimerais commenter ensuite :

"Tout le mal qui M’est arrivé au cours de ma vie venait de MOI. Je suis entièrement responsable de ma vie, dans les moindres détails, dans la joie comme dans la douleur. Je choisis mes réactions.[...]
La peur, même inconsciente, nous fait faire des bêtises. Ce n’est jamais la faute des autres, mais la nôtre. En fait, même pas. Il ne s’agit pas de " faute ", mais de responsabilité.
Rien n’est bon ni mauvais si ce n’est ce qu’en fait la pensée... personnelle. Nous choisissons nos réactions. Nous choisissons d’avoir mal.
L’amour inconditionnel pardonne tout, parce qu’il est responsable. De plus, il comprend la nature humaine, ses peurs, ses motivations, ses gestes, ses paroles, ses pensées.
L’amour inconditionnel connaît le cœur des gens."

Cela rejoint ma façon de vivre la vie aujourd'hui (cela n'a pas toujours été le cas.. mais j'ai évolué, pour mon plus grand bonheur maintenant !) selon le principe que nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive dans la vie, mais de la façon dont nous choisissons de vivre ces choses, douloureuses ou heureuses.

Nous pouvons choisir - pour des raisons liées à nos conditionnements, blessures de vie ou autres - de SUBIR inconsciemment (ou pas) les événements et ainsi, nous priver du pouvoir que nous avons de vivre pleinement notre vie comme nous le désirons.

Mais le jour où nous avons enfin compris ce pouvoir que nous avons tous en nous sur notre vie... quelle libération ! Car ce n'est pas l'autre qui agit sur notre vie, c'est NOUS-MEMES ! Et nous l'oublions trop souvent.... parce qu'il est bien plus facile de reporter les causes de nos désordres intérieurs sur l'autre que sur nous mêmes... Problème d'ego ? Pas envie de regarder à l'intérieur de soi ? Envie de se faire plaindre ? D'attirer l'attention ? Panser des blessures ? Manque d'Amour ? Il faudrait se poser les bonnes questions...

Le bon, le mauvais, sont uniquement des concepts de la pensée (trop souvent utilisés par les soi-disant "religions", d'ailleurs, afin de faire peur à l'Homme, et ainsi le manipuler) rien d'autre... On peut passer sa vie à disserter là-dessus et à se "masturber l'esprit".. N'est-ce pas finalement vain, mais surtout, un frein énorme à l'évolution de la conscience ?

Concernant le manque d'Amour que tant de personnes ressentent de nos jours.. il ne faut pas oublier que le véritable Amour est inconditionnel, universel, qu'il est la seule LOI de l'univers et que nous l'avons TOUS en nous qui en faisons partie, même si parfois, il est bien caché tout au fond... Il faut arrêter de chercher à l'extérieur ce que l'on a en soi depuis toujours. Juste le faire rayonner et le partager... pour le bien de tous. Et comme la vie change ensuite naturellement !

NOUS SOMMES TOUS LES CREATEURS DE NOTRE PROPRE VIE... ne l'oublions jamais !